Érilite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Érilite

Pour Les joueurs du Café Sociéthé. Événements, jeux de rôle, informations et bien plus.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Backstory de Zeemyra

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Backstory de Zeemyra Empty Backstory de Zeemyra Sam 3 Aoû - 2:28

ressourceman



Depuis sa tendre enfance, Zeemyra aimait s’amuser. Pendant que les autres gnomes créaient de nouvelles manières de locomotions ou des objets merveilleux, elle préférait trouver de nouveaux moyens de faire la fête. Un de ses premiers objets magique fut la cape de présentation. Elle change de couleur, de style, de qualité et en elle flotte comme si il y avait du vent. Une entrée dramatique est toujours plus remarquée lorsque l’on porte un habit héroïque.

Hors de l’école, elle aimait faire la fête et durant ses cours, les puzzles, les mystères, l’inédit et l’interdit la passionnait. Il n’était pas rare de la voir avec un livre poussiéreux que personne n’avais lu depuis des années. C’est durant une de ses escapades à la bibliothèque que la gnome trouva quelques passages à propos des dragons de force. Probablement rien de plus qu’une légende ou des superstition, mais l’idée attira son attention.

L’artificier se plongea dans l’étude de cet animal de légende, trouvant références ici et là. En conjonction avec ses études d’artificier, elle joua avec l’idée de créer une âme artificielle, un peu comme les forgeliers d’antan. Il lui fût plusieurs années de essai et erreur avant de finalement produire ce qu’elle désirait. Mélangeant un cercle de convocation miniature avec des écritures de création sur une petite statuette de dragon, une boule de force se mit à apparaître et grossir tout en virevoltant dans tous les sens avant de prendre la forme d’un petit être écailleux. Elle n’était pas sûre si elle l’avait créé ou invoqué, mais le petite entité la fascinait. Elle le nomma ‘Sparkle’

Elle passa le plus clair de son temps a étudier son nouveau companion et à noter toutes ses découvertes. Après quelques semaines, il n’y avait plus grand chose de nouveau à noter sur Sparkle et les ressources sur le sujet à la bibliothèque s’étaient déjà épuisées depuis long.

L’école avait été intéressant pour apprendre de nouveaux sort et trucs sympa, mais tout le monde faisait toujours la même chose. Les cours étaient les mêmes années après années et la monotonie la lassait. Elle décida de parcourir le monde à la recherche de nouveauté et d’excitation. Avec l’accord de ses parent, elle parti le cœur plein de joie.

Zeemyra fit la rencontre de nombreux individus intéressants sur son chemin, passant des nuits folles dans les auberges à danser, chanter et boire jusqu’à en tomber d’épuisement. C’est lors d’un passage dans une capitale que son attention fut tournée vers une des églises présentes dont leur membres priaient un dieu dragon. Clairement intéressée par toute information qui pourrait se rapporter sur les dragons, elle joignit le clergé espérant trouver plus d’information. Le fait qu’un petit dragon de force l’accompagnait en tout temps convaincue les prêtres que leur dieu l’avait guidée jusqu’ici.

C’est dans la bibliothèque de l’abbaye qu’elle se trouvait la plupart du temps. De longues nuit blanches furent passées à lire livre après livre tout en sirotant le moonshine qu’elle cachait sous sa tunique. Consultant tout documents et livres pouvant s’apparenter à son sujet favori. Elle apprit quelques nouvelles informations, mais son attention fut attirée lorsqu’elle découvrit des runes inscrites dans un livre poussiéreux. Ce tome parlait de runes étranges, perdues dans le temps. Ces cercles magiques possédaient d’étranges pouvoirs.
Lors d’un hivers particulièrement rigoureux, les fenêtres de sa chambres s’ouvrirent dans une bourrasque de vent, poussant les livres et papier éparpillés sur son bureau par terre. Son livre sur les runes tomba dans un sceau d’eau et gela durant le jour. Lorqu’elle revint de la bibliothèque, elle se dépêcha de refermer la fenêtre et de ramasser tout, tentant de sauver son précieux tome.

Cassant la glace, elle remarqua que certaines pages semblaient émettre de la lumière. Les pages brillantes se détachèrent sans effort et de nouveaux écrits et symboles remplaçaient les anciens. Plaçant les feuilles sur le sol, un cercle de runes se formait, une légère couche de glace recouvrant le tout. Se plaçant au milieu, une vague d’énergie glacée se propagea en elle. Ce qui lui donna le plus de frisson n’était pas le froid mais l’excitation de la nouveauté. Rien de pareil ne lui était arrivé dans sa vie et le got de l’aventure pompait à nouveau dans ses veines.

Attachant les pagnes à son tome, elle se demanda si d’autres pages cachaient eux aussi d’autres secrets. Faisant quelques tests sur les coins de chaque pages, certaines brillaient lorsque chauffées, d’autres si frottées avec de la terre utilisée pour certain rituels et certaines illuminaient lorsque affectées par un vent magique. Les runes lui  conférerait de nouvelles habilitées, mais elle se doutait que ces cercles cachaient plus de secrets. Elle se mit à la recherche de détails, trouvant des passages ici et là à propos de cette étrange magie, mais rien de plus.

C’est lors d’un de ses nombreux passages à la taverne du coin qu’elle fit une rencontre inattendue. La gnome inscrivit une rune de glace sur son verre de bière pour le changer en glace et mit le glaçon dans son pichet. Un vieil homme s’approcha et lui demanda où elle avait apprit cette étrange magie, elle répondit ‘dans un livre’. Il lui sourit avant d’inscrire la même rune sur le pichet et se dirigea vers la porte. Zeemyra paya rapidement son addition avant de rejoindre cet intéressant individu.

Il se trouvait que cet homme, qui se nommait Graham, était un membre de son église. Elle passait le clair de son temps dans la bibliothèque de l’église, alors elle ne rencontrait pas souvent de nouveaux visages.

Graham l’aida à apprendre plus sur ces runes, lui expliquant qu’il avait laissé le livre à la bibliothèque car son dieu lui avait parlé dans un de ses rêves. ‘Ton disciple arriverait un jour et trouvera ce tome.’ Il lui prit plusieurs années à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Un jour, il lui dit qu’il ne pouvait plus rien lui apprendre. Il se serrèrent dans leur bras et Zeemyra prit la décision de repartir à l’aventure.

Les années suivantes furent pleine d’excitation et de joie, passant de villes en villages, s’amusant sur le passage. Lors d’une visite dans un magasin de bric a brac, son regard fut attiré par un livre bleu quelque peu étrange. Très léger, elle l’ouvrit pour découvrir qu’il ne contenait qu’une seule page. Détectant pour de la magie, une faible source de magie s’y émanait. L’identifiant, il s’agissait simplement d’un livre de sort qui protégeait toute page s’y trouvant. Elle acheta le livre et se mit à examiner la page du tome. Il s’agissait d’un sort d’invocation de familier écrit en undercommon, ce qui était quelque peu étrange. Elle se mit à faire des recherches et rencontra une femme qui lui apprit les rudiments de la magie des ensorceleurs.

Zeemyra remplit son livre de ses sorts estampés de sceaux de cire et coda ses sorts pour que personne ne puisse les lui copier. Elle s’attarda ensuite au sort de familier, le traduisant en gnome et le copiant dans son livre. Préparant le rituel, une créature étrange couverte de tentacules apparut et se mit à crier en undercommon. Reculant de quelque pas, elle vit l’être mou tomber sur le dos et ne pas être capable de se relever.

Lançant un sort de compréhension de langues, elle parla a cet étrange chose. Il lui apprit qu’elle était une flumph et venait de l’underdark, où elle devait obéir à des maîtres cruel. Elle se réjouissait d’avoir trouvé un maître plus gentil et qui aimait s’amuser. Les deux se lièrent rapidement d’amitié et continuèrent leur chemin ensemble. Elle nomma son nouveau companion ‘Auto Tunez’ parce qu’elle avait une voix robotique, même si elle parlait seulement par télépathie.

Lorsqu’ils se promenaient dans une plaine, Tunez averti qu’il y avait quelque chose sous cette plaine. Elle pouvait entendre les pensées de goblins plus bas. Elles recherchèrent une entrée avant de tomber sur un arbre creux qui faisait office de passage. Des échelles avaient été grossièrement sculptées ou creusées dans le bois, la terre et la pierre.

Descendant les échelles, d’étroits corridors se faufilaient dans toutes les directions. Avec l’aide de son familier, Zeemyra trouva facilement le repère des goblin. Il s’agissait d’une ancienne bibliothèque pariellement ensevelie, oubliée par le temps. Il ne restai que peu de livres, les goblins semblaient les utiliser pour leur feu de camp.

Approchant les goblins, elles entendirent de la musique. Les goblins semblaient s’amuser autour de leur feu de camp tout en mangeant des rats sur broches. Zeemyra les endorma d’un sort et créa une illusion autour d’eux, leur faisant croire que rien n’avait changé. Tant qu’ils restaient dans l’illusion, ils ne verraient pas ce qui se passait vraiment plus loin.

Recherchant parmi la bibliothèque, un livre attira son attention. C’était un tome qui décrivait la façon de créer différent matériaux. Elle le prit et retourna à la surface, retournant à la civilisation pour étudier sa nouvelle acquisition. Un des matériaux se nommait le Riverine. De l’eau du plan de l’eau sous pression entre deux panneaux de magie force. Voulant se créer un sac à dos magique pour transporter toutes ses acquisitions, elle passa le plus clair de son temps à étudier le livre et à tenter de recréer ce matériel.

Après bien des essais et erreurs, elle réussi enfin à créer une sphère de riverine. Il lui prit quelques années avant de pouvoir finalement créer un fil de riverine assez fin pour le transformer en tissus et enfin créer son sac tant désiré. Ce matériel était non seulement immunisé à tout dommage, mais aussi à la plupart des sorts. Ce nouvel outil s’adaptait pour convenir à celui qui le portait, devenant plus grand out petit, épousant la forme de son nouveau maître.

Grâce à ce livre, elle apprit aussi à manipuler les éléments. Elle pouvait changer l’élément d’un sort pour un autre. Elle était particulièrement fière d’utiliser son petit dragon de force comme focus et invoquer un dragon de force d’un autre plan pour son sort.

C’est lors qu’elle dormait qu’une chandelle tomba dans sa chambre et brûla le précieux livre. Lorsqu’elle se réveilla grâce à Tunez qui lui criait dans la tête qu’elle remarqua que la pièce était en flammes. Essayant d’ouvrir la porte, elle trouva celle ci bloquée de l’extérieur. Elle entra dans son nouveau sac, espérant qu’il la protégerait. Elle fit disparaitre son companion, lui évitant son sort.

Plusieurs heures passèrent et elle sortit enfin de son sac. Tout l’immeuble avait brûlé, ne laissant que fumée et centres encore chaudes. Là où se tenait jadis la porte se trouvait les restes d’une caisse calcinée. Elle s’était fait livrer une caisse de fruits frais et le livreur avait tout simplement laissé la caisse devant la porte, bloquant celle ci.

Zeemyra pleura la perte de son livre si précieux, mais se dit qu’elle était encore en vie. Elle souligna l’événement en allant se saouler à la taverne la plus proche. C’est à l’elle rencontra un forgelier. L’être immense comparé à elle ne semblait pas quoi faire. Il chantonnait une petite chanson et sirotait une bière.

Elle se présenta à lui et il fit de même. Il se nommait 11. Il était navigateur durant la guerre des monstres et maintenant que c’était finit, il était libre de faire ce qu’il voulait. San but, il avait marché jusqu’à se retrouver à cette taverne quelconque. Ils passèrent toute la soirée à parler de tout et de rien. Il aimait la musique et vouloit faire quelque chose de sa carapace. Elle lui proposa de la joindre et elle pourrait l’aider. Dans un nouvel atelier, elle modifia 11 pour avoir une guitare électrique dans le bras gauche et une fronde à pièces dans le droit.

Là où était inscrit 11 sur la cuisse, elle inscrivit 1 à 10 et installa un amplificateur de son, le trou de celui ci se trouvant à côté de ces chiffres avec un bouton de volume. Elle nomma son nouveau companion ‘Optimus Rhyme’.

Zeemyra commençait à se faire vieille et elle n’était pas aussi forte qu’avant. Il arrivait souvent que Optimus mettait le sac à dos indestructible et transportait son companion. Un jour, lors d’une de ses recherches, elle tomba sur le sort ‘magic jar’. Elle pouvait posséder le corps d’une personne et le contrôler. Elle eût une idée qu’elle proposa à Rhyme : Elle lancerait le sort et posséderait son corps qu’ils partageraient. Il accepta immédiatement et ils se mirent à préparer le sort. À la fin du rituel, son âme fût emprisonnée dans une gemme puis elle prit possession du corps de son ami. Tout d’un coup, elle se sentait forte et en pleine santé. La vision était un peu étrange, passant de 3 pieds du sol à 7, mais elle adorait la sensation. Comme une seconde jeunesse dans sa vie elle pouvait danser et s’amuser toute la nuit. Elle déposa son petit corps dans le sac à dos magique ainsi que le crystal contenant l’âme de son ami. C’était le début d’une grande aventure.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum