Érilite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Érilite

Pour Les joueurs du Café Sociéthé. Événements, jeux de rôle, informations et bien plus.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foire aux questions (les jeux de rôle)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin

Voici le sujet : vous posez des questions, nous y répondons. La seul conditions c'est qu'il y ait un lien avec les jeux de rôle. Ça peut être des astuce, des idée, des recommandation. Si l'on voit qu'il y a de l’intérêt sur une question donnée, on postera un sujet pour en discuter plus en profondeur.

Alexandre M. Blais

https://erilite.forumactif.com

Aldric le Magnifique

Aldric le Magnifique

J'aimerais connaître vos opinions sur les " backstory " . Moi je pense qu'elle sont indispensables, j'ai beaucoup plus de facilité à interpréter un personnage quand je sais d'où il vient. Je ne l'écrit pas toujours, mais j'en ai toujours une dans la tête. Et vous? si oui l'écrivez-vous quelle longueur ? êtes vous plus du genre 10 lignes ou dix pages? en tout cas on s'en rejase.

Votre ami le barde extra-ordinaire Aldric le Magnifique.

Barika

Barika

Sans backstory, c'est plus difficile de rp et donc ce qui mène à moins de rp et donc rend le jeu moins amusant à mon avis. Donc oui, totalement pour les backstories, c'est sûr que c'est plus long que 10 lignes mais quand même pas 10 pages non plus lol (Quoi que ça peut être intéressant d'avoir un jour un perso avec une backstory digne d'un roman.).

Admin

Admin
Admin

Selon moi, un «background» devrait être une obligation. Il devrait aussi couvrir quelques points importants tels que : D'où vient le personnage, c'est quoi son but, ce qu'il aime ou déteste et pourquoi il part à l'aventure. Il faut comprendre aussi qu'un historique trop long enlève une partie du plaisir de faire évoluer le personnage. S'il est déjà un héros, alors pourquoi veut-il continuer. Si l'objectif est déjà accompli, comment peut-il encore évoluer. Il ne faut pas oublier que le personnage va affronter des difficultés qui devront être plus grande que ce qu'il a déjà eu. Donc si dans le background il a déjà vaincu un dragon, le prochain qu'il affrontera et qui le tuera va bien entacher sont passé.

Je vais donner un exemple vécu et que j'ai déjà émis de vive voix avec certains. C'est l'histoire d'un chevalier (seul) qui, pour libérer d'une tyrannie une ville opprimée, décida de renverser le roi. Il affronta tous les gardes et parvint à tuer l'oppresseur. Et dans la partie, niveau 1, ce dernier devait survive (en groupe) à une attaque de gobelins rencontrés sur la route. Je vous laisse deviner où ça ne marche plus.

C'est en outre pour ça de D&D 5 me plaît beaucoup car c'est une part de la création du personnage qui est incluse dans la mécanique de jeux. Je parlerai aussi de Conan de Modiphius qui, au fur et à mesure de la création, vient encrer le personnage dans son univers et permet déjà de s'attacher et comprendre ce dernier.

En résume, il faut répondre quelque point principal, d'où il vient, qui il est et où il veut aller.

https://erilite.forumactif.com

Ilswynn Ku'Nock

Ilswynn Ku'Nock

Le plus important dans la création d'un personnage est la backstory. Ça donne la couleur au personnage. Souvent il y a une backstory qu'on pense mais ça va beaucoup plus loin aussi! Ton personnage as-il une famille? Il a grandi ou? Il fesait quoi dans le passé? Est-ce qu'il agit comme un héro ou bien c'est un cornelle?  scratch

Kik

Kik

Je crois aussi que la back story est super importante, par contre, j'aurais aimé avoir une meilleure idée de l'univers dans lequel on plongeait afin d'adapter un peu pour que ça fasse du sens. Quand je jouais à Pathfinder on avait quelques pages de mise en contexte qui expliquait comment ça se passait dans la région dans laquelle on commençait, quels genre de problèmes ou ennemis étaient croisés, etc. Sans tomber dans le métagaming ça aidait à s'orienter un peu. J'ai eu u un peu de misère à RP un aarakocra ermite dans le fond d'un bois, qui aime les siens, qui n'a pas vraiment d'ennemis commun avec le monde du plan réel, etc... J'avais un peu de misère à lui donner une raison de partir à l'aventure... Maintenant qu'on est en business ça va mieux. :p

7Foire aux questions (les jeux de rôle) Empty Réponse à Kik Sam 15 Juin - 10:45

Aldric le Magnifique

Aldric le Magnifique

Ton cas est un peu particulier, parce que tu as été transféré on avait joué 2-3 parties quand tu t'es joint à nous. Généralement J'essaie d'orienter un peu les joueurs lors de la création des personnages. Mais pas trop parce que les perso ne sont pas créer pour l'aventure, techniquement ils sont nés et se sont développés bien avant que l'aventure commence. Tout ce que moi j'ai besoin c'est que ayez un personnage que vous avez le goût de voir grandir et qu'il ait une raison de quitter son ancienne vie pour courir à l'aventure. En passant tu t'en sort très bien Kik est un personnage bien intégré dans l'histoire et tu devrais avoir quelques surprises bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Feng Shui le jeu de rôle

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum